vendredi 14 février 2014

L'avis de Sophia : "La petite fille qui aimait Tom Gordon"

Le vendredi, on a rendez-vous avec Sophia !

 "La petite fille qui aimait Tom Gordon" - Stephen King - thriller - littérature américaine
4ème de couv. : « Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut. " Un matin comme les autres, au cours d'une excursion avec sa mère et son frère, Trisha se laisse distancer, lasse de subir leurs sempiternelles disputes. Trisha se retrouve donc seule, perdue dans la forêt, quelque part entre le Maine et le New Hampshire, dans un environnement hostile où abondent marécages et moustiques. Pendant neuf jours, Trisha va errer seule dans la forêt, s'efforçant de ne pas céder à la panique et affrontant la nuit, la faim et la peur. Elle se répète: " Je ne suis pas en danger." et tente de chasser de son esprit que : "... les gens qui se perdent en forêt s'en tirent quelquefois avec de graves blessures, que quelquefois même ils en meurent.  »
Mon avis 
J’ai lu ce livre il y a 12 ans, et je viens de le redécouvrir avec plaisir.

Une petite fille de 9 ans perdue en forêt qui devra lutter pour sa survie, au travers un long et épouvantable périple dont bien peu d'êtres humains auraient réchappé.
Une idée simple, très bien développée, une aptitude à faire aimer son personnage, à créer une atmosphère, King est vraiment un virtuose.
On a peur pour elle, on la soutient, on l'encourage.
Livre un peu méconnu mais qui vaut le détour.
Lu le 29/01/2014
Ma note : 9/10
Citation : "Le monde a des dents, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas."
Vous pouvez retrouvez Sophia sur sa page Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire