vendredi 7 février 2014

Qui est Sophia ?

Excellente question ! 
Après les interviews d'auteurs, les citations et les lectures communes, la semaine dernière vous avez pu découvrir "L'avis de Sophia". Une nouvelle rubrique pour partager avec vous ses avis sur les livres qu'elle lit.

En attendant son prochaine avis, elle se présente en quelques lignes : 
"Je m’appelle Sophia, j’habite en région parisienne, j’ai 44 ans, je suis mariée et j’ai un garçon de 12 ans (voilà pour mon CV J)
Maintenant rentrons dans le vif du sujet, mes livres J
Mes auteurs préférés sont STEPHEN KING et MAXIME CHATTAM. Cela situe de suite mon genre de lecture favorite. Ensuite je ne lis pas que ça, j’aime bien la science-fiction : ASIMOV et RAY BRADBURY, les livres aussi dit « classique » : BALZAC et ZOLA.
Mais c’est vrai que j’adore les thrillers, et les livres qui font peurs. Dans ma bibliothèque il y a tous les STEPHEN KING tous les MAXIME CHATTAM, et pleins d’autres livres fantastiques, épouvantes, SF et quelques classiques. Depuis deux ans je suis passée au livre numérique, (ce qui ne m’empêche pas de lire et d’acheter encore des livres papier) et là j’en ai une collection impressionnante car beaucoup de livres sont rentrés dans le domaine public, du coup je les découvre ou redécouvre pour certain. J’adore découvrir de nouveaux auteurs, et généralement quand j’accroche, j’aime bien tout lire de cet auteur. Je ne peux pas m’endormir sans avoir lu ne serait-ce que quelques lignes. Voilà comme vous pouvez le voir, je suis une passionnée de livres. Ce que j’adore faire (une ou deux fois par an) c’est de vider complètement ma bibliothèque, et là j’examine avec amour tous mes livres, je les nettoie, les range - ah j’adore Bon j’arrête là parce que sinon ma présentation va devenir une fleuve J." 
Sophia
A très vite pour un nouvel avis !
P.L.

1 commentaire:

  1. Bravo pour cette rubrique! Sophia est une très grande lectrice. Elle n'hésite pas à partager avec le plus grand nombre sa passion. J'ai adoré son analyse du livre Geisha. C'est un livre que j'ai lu il y a plusieurs années et certains points relevés par Sophia aujourd'hui ont pu m'échapper par le passé. C'est une chance de l'avoir comme chroniqueuse. Je souhaite une longue vie à cette rubrique. Chantal

    RépondreSupprimer