vendredi 16 mai 2014

L'avis de Sophia : "Carmilla"

Carmilla - S. Le Fanu
4ème de couv. : "Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive.
Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais " par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain ". Métaphore implacable de l'amour interdit, Carmilla envoûte jusqu'à la dernière ligne... jusqu'à la dernière goutte de sang !"

Mon avis
"Bonjour
Je viens de finir Carmilla de Le Fanu.
C’est l’un des premiers romans sur les vampires écrit en 1872 – il fait partie du genre GOTHIQUE.
Avant d’accueillir chez vous la fille d’une belle inconnue, réfléchissez y a deux fois car cela peut être une mauvaise idée.
C’est ce qui est arrivé au père de la douce et fragile LAURA lorsqu’il a recueilli CARMILLA, une très belle jeune fille mystérieuse.
Un lien très fort et particulier va de suite unir les deux jeune filles. Carmilla est fascinée par Laura, elle tient des propos qui aurait dû alarmer la famille plus tôt, mais c’est trop tard. Laura va tomber malade dans une sorte de langueur étrange.
Même si le début est un peu lent, la deuxième moitié du roman est captivant, et on a vraiment hâte de savoir si Laura va s’en sortir.
Pour tous les amoureux des vampires, c’est un prémices à Dracula à lire absolument"

Je note 8/10

Sophia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire