lundi 4 août 2014

Au fil des Pages : Miss Pérégrine et les enfants particuliers de Ransom RIGGS


Résumé : 
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…


Mon avis :
Je l'attendais cette lecture!!!

Le début plante le décor: un grand père qui raconte des histoires à son petit-fils, photos à l'appui. Mais personne n'y croit à ses histoires, pas même Jacob, passé un certain âge.

Et pourtant...

Du mystérieux et de la noirceur, voilà comment se développe la suite de l'histoire. Une île proche de l'Ecosse renferme de nombreux secrets, que Jacob se promet d'éclaircir.

Et il va en apprendre bien plus que ce qu'il espérait!

J'ai beaucoup aimé ce livre. Suffisamment bien décrit, tous les personnages, plus particuliers les uns que les autres, sont très vite attachants. Les secrets sont distillés au fil des pages, et on en apprend tout juste ce qu'il faut que pour aller à la page suivante.

Les voyages dans les temps m'ont beaucoup plu. Les souvenirs des enfants sont intéressants, touchants.
Le livre est parsemé de photos plus étonnantes les unes que les autres.

La sauce a pris tout de suite, et j'ai bien hâte de lire le tome deux!!!

Points attribués : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire