lundi 4 août 2014

Les lectures d'Au fil des pages : Inavouable héritage de Barbara wood


Résumé : 
Quoique née en angleterre, Andrea a toujours vécu en Californie. Alors qu'elle vient de rompre avec son petit ami, elle apprend que son grand-père maternel, Robert, est mourant. Elle décide de se rendre au chevet de cet homme dont elle ignore tout. Dès son arrivée, elle éprouve des sensations bizarres, pense voir des gens quand il n'y a en réalité personne. Sa grand-mère met cela sur le compte de la fatigue due au décalage horaire, mais Andrea n'en croit rien. Bientôt, elle assiste à des scènes étranges, comme si le passé se rejouait sous ses yeux. Elle comprend qu'il s'agit de ses arrière- grands- parents et démêle peu à peu l'entrelacs de mensonges et de faux-semblants sur lequel s'est construite la légende familiale. Robert a toujours pensé qu'il était issu d'un viol, mais la vérité, comme Andrea va le découvrir, est tout autre. 


Mon avis : 
Je suis tombée sur une perle !!! J'aime beaucoup ce qu'écrit Barbara Wood, et ce livre-ci ne fait pas exception. 

Elle a insufflé du mystère pratiquement dès les premières pages. Vous savez, comme dans les films, où il se passe quelque chose d'inattendu, qui nous fait nous redresser et nous rend attentifs... C'est intrigant dès le départ.

Andréa est en terrain inconnu, en pleine découverte de sa famille qu'elle ne connaît pas. Mais dès la première nuit chez sa grand-mère, il lui arrive des choses bizarres. Elle préfère ne pas y prêter attention de prime abord, avant de ne plus pouvoir faire autrement que d'y tenir compte. Des voyages dans le passé commencent à se manifester. Elle vit épisode par épisode la tragédie de ses arrières-grands-parents. Et j'ai adoré !!!

D'abord par toutes petites touches, puis de plus en plus souvent, pour finir par s'y retrouver complètement plongée, les flash-backs m'ont vraiment transportés! L'auteur sait donner juste ce qu'il faut de nouveaux éléments, que pour inciter à suivre l'histoire. Et du coup, ca fonctionne. on se dit: Allez, encore une page, encore une autre,... 

Sur fond de mystère familial, ce qui avait l'air d'être un roman comme les autres, Inavouable héritage est finalement bien plus complexe et addictif

J'ai dévoré ce livre !! Je le relirai surement d'ailleurs. 

Points attribués : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire