mercredi 13 avril 2016

Concours d'écriture organisé par L'association Cie du Pausilippe

Aujourd'hui Parlons Livres a reçu dans ça boite mail un petit message concernant un concours d'écriture organisé par L'association Cie du Pausilippe. 
Alors à vos stylos. 
Prêt. 
Partez !


Si vous aussi vous souhaitez nous faire parvenir des informations, n'hésitez pas à nous les envoyer par mail à contact@parlonslivres.fr
A très vite,
PL


Voici le règlement de ce concours littéraire 2016 - texte court


Une recette de cuisine à double lecture
REGLEMENT
1 – Le sujet du concours est : écrire une recette de cuisine à double lecture. (Exemple : une recette de volaille qui permettrait de la lire en mode « érotique », « humoristique »…)
2 - Le concours est ouvert à tous les auteurs de langue française, majeurs, quelle que soit leur nationalité, du 1er mars 2016 au 15 mai 2016, date de rigueur pour la clôture du concours, le cachet de la poste faisant foi. Les dossiers adressés postérieurement ne pourront être retenus.
3 – Chaque candidat peut adresser 4 textes courts maximum, dès l’instant où il s’acquitte de la participation correspondante. Les textes courts comporteront 1800 et 2000 signes (espace comprises). Ils seront dactylographiés en police Times new roman - taille 12 avec un interligne de 1,5                                                                                                                                                 Pour garantir l'anonymat de chaque candidat, chaque exemplaire du ou des textes présenté(s) portera sur la première page, en haut et à gauche, un code de 4 lettres et/ou chiffres, qui servira à l'identification du candidat.  
Les œuvres, dactylographiées, devront être adressées en courrier mail à fis.litteraires@gmail.com (objet : concours littéraire 2016)
4 - Dans une enveloppe, mettre le bulletin de participation dûment complété accompagné du chèque de participation. Le tout est à envoyer à Cie du Pausilippe - 26 rue saint-Blaise - 75020 Paris.
5 - Le droit de participation à ce concours est de 5 euros par œuvre proposée. Le règlement se fait par chèque bancaire à l'ordre de l’association « Cie du Pausilippe »
6 - Les candidats désireux d'obtenir un accusé de réception de leurs textes devront joindre à l'envoi une enveloppe timbrée portant leurs nom et adresse. Les envois mails feront l’objet d’un avis de réception automatique.
7 - Les meilleurs textes seront proposés en publication dans un ouvrage papier à une maison d’édition partenaire sans contrepartie financière pour les lauréats. Les textes seront donc sélectionnés en fonction de la qualité littéraire, choix du sujet. Ce n'est pas du compte d'auteur (vous ne payez pas le travail éditorial impression)Ce recueil sera offert gracieusement aux lauréats dont les textes auront été retenus pour la publication.  Les recueils ne sont pas à vendre. Chaque lauréat en recevra un. Dans le cas où il resterait des recueils, ils seront offerts à une école enseignant le FLE. Au cas où les textes reçus ne présenteraient pas une qualité suffisante ou ne seraient pas suffisamment nombreux, la Cie du Pausilippe se réserve la possibilité d’annuler la publication du recueil sans avoir à justifier cette décision auprès des lauréats. Ceux-ci en seraient cependant avertis dès la clôture du concours.  Pas assez de textes ou la qualité pas suffisamment pour l'édition d'un recueil : pas de recueil                                                                                                                                                        Les manuscrits non retenus seront détruits après la proclamation du résultat. Ils ne seront restitués que sur demande expresse des candidats, et réexpédiés à leurs frais (joindre dans ce cas une enveloppe suffisamment affranchie). Nous ne gardons aucun texte. Ils seront donc détruits sauf si vous nous demandez de vous le restituer.
8 - La participation à ce concours implique l'acceptation pleine et entière du présent règlement.


Fiche d’inscription                                                                                                                                            Titre du texte :
Nom de plume : 
Nom et prénom (envoi du recueil) :
adresse complète : 
téléphone :
mail : 
date de naissance :  
profession : 
Je reconnais avoir lu et accepté sans restriction le règlement du concours
Fait à : 
le : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire