mardi 11 septembre 2018

LECTURE COMMUNE : Jusqu'en décembre, on lit de la correspondance !


Chers lecteurs,
La rentrée est un moment propice aux nouveaux projets et autres challenges. On cherche des motivations  avant que l’automne soit là pour profiter de cette saison où les jours raccourcissent et où un bon livre dans un bon fauteuil est très apprécié.
« Parlons Livres » est un blog qui a été créé par des lectrices qui se retrouvaient autour d’un thé et de petits gâteaux pour parler de livres. Aujourd’hui nous sommes physiquement loin les unes des autres et ce blog permet de recréer l’idée de lectures en commun en fonction de nos obligations familiales et professionnelles. Les lecteurs sont rares, mais acceptés bien sûr !

Cette année, nous avons choisi de lire des livres sur une même thématique : « la correspondance ».

----- Dates de participation ? ---- 
Du 15 septembre au 15 décembre 2018.

----- Quels genres de livres entrent dans cette catégorie ? ---- 
Recueil de correspondance entre personnalités.
- Romans épistolaires (lettres, courriels, sms et autre)
- Roman avec dans le titre un terme qui évoque cette thématique
- Les albums et romans jeunesse sont aussi acceptés.
- Toutes les adaptations cinématographiques tirées de ces écrits. Si vous pouvez faire un comparatif  entre les deux versions, c’est encore mieux.

---- Comment participer ? ----
- Vous avez un blog :
Vous pouvez nous envoyer les liens. Nous prenons les lectures depuis janvier 2018. Accompagnés d’un petit mot, c’est plus agréable.
Si vous avez chroniqué un livre présenté par un article du blog « Parlons Livres »,  nous ne tiendrons pas compte de la date et l’inclurons à l’article.

Vous n’avez pas de blog :
Rédigez une petite note ou un article avec le pseudo que vous voulez voir apparaître en compagnie de votre avis. Ne vous contentez pas d’un « j’ai bien aimé », quelques phrases argumentées sont souhaitables.

---- À qui envoyer ? ----
Vous pouvez nous envoyer votre participation par message privé sur facebook ou directement à contact@parlonslivres.fr. 
Nous ne sommes que deux modératrices et nous essaierons de faire au mieux.

---- Qui y a-t-il à gagner ? ----
Ce n’est pas un concours, il n’y a rien à gagner … juste le plaisir de partager avec les internautes dans la joie et la bonne humeur.
Si des partenariats se présentaient, nous aviserions à ce moment-là !

---- Des idées lecture ? ----
Nous allons essayer de constituer des listes d’idées lectures que nous mettrons à jour. Vous pouvez-nous aider en regardant dans vos bibliothèques, dans vos « Pile de livres à lire » (PAL) ou dans vos « Liste de souhaits » (Wish list).

Nous vous souhaitons de bonnes lectures à tous.

Langue Déliée et Ramettes

 PS : Nous ne souhaitons pas polémiquer. Restons aimables et respectueux des choix de chacun. Cependant « Parlons livres » est  un blog plutôt familial alors nous n’accepterons pas certaines lectures ou certains propos.
Ce n’est pas un blog publicitaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire